THE MORIA PROJECT
A l'origine l'envie de concevoir un travail personnel photographique sur la dualité des Etres. Exposer la part cachée en chacun de nous qui nous donne énergie et jouissance, une image qui nous questionne tel un symbole mélant spiritualité et comportements déviants.
La Moria requiert des sens divers, pour certains elle demeure la colline sainte, pour d'autres une affection psychiatrique ou encore la fameuse terre du milieu de Tolkien. En ce qui me concerne la Moria est un monde de plaintes où les âmes flottent en ondes stagnantes. C’est la nuit, et une pluie de sang macule un sol d’humus. Dans la noirceur écarlate les mains plongent et trouvent le Livre de Moria. En lettres et symboles de Lune s’écrit l’Art Etrange. “Perversité. Une des primitives impulsions du coeur humain. Une indivisible faculté qui dicte sa direction au caractère de l’individu.”. Il y a toujours un tribut à payer à sa propre part obscure. Tout le monde porte un masque pour la cacher. Tout ce que nous croyons voir n’est-il qu’un rêve dans un rêve ? La folie est-elle le sublime de l’esprit ?... Et si tout ce qui est profondeur venait d’une maladie de la pensée ?
Le concept de la soirée The Moria Project c'est quoi?
Tout d'abord c'est la création d'une soirée évènement, puis le désir d'une installation artistique et l'envie d'un projet collaboratif mêlant des médiums différents autour de l'exposition photo (Film, Performances, Concert, Défilé, Graffiti...). Mais c'est aussi le plongeon dans un univers décalé qui mélange les codes et les genres.
PLUS D'INFOS ICI: http://lamodi31.wixsite.com/moriaproject
ATTENTION: Cette soirée est déconseillée aux moins de 18 ans.